Plaats reactie

Transfert de geneatique 2018 à geneatique 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 15 februari 2020, 13:13 Il semble que cette installation soit faite à partir d'un CD ; celui-ci n'est peut-être pas à jour. Il faudrait plutôt essayer de télécharger la version d'évaluation sur le site du cdip ; une fois installée et saisi le numéro de série ça deviendra une version sans restriction de nombre de personnes (selon niveau acheté).
pdurand4 schreef: 15 februari 2020, 13:39 En effet, j'ai commandé et reçu mon logiciel sous forme de CD
Et reçu par mail le numéro d'activation.
avec le problème du caractère accentué et ce problème de dossier, ça ressemble à un fichier executable altéré (disque sale ?)

Avant de contacter le CDIP, je recommanderais aussi :
- désinstaller Geneatique 2020 (si vu comme installé)
- redémarrer
- vérifier si il ne reste pas des reliquats de fichier - > supprimer C:\Program Files (x86)\Geneatique2020 si c'est le cas
- Télécharger depuis le compte de la boutique CDIP : https://boutique.cdip.com/user (menu "Mes logiciels")
- Lancer l'installation du fichier téléchargé.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Sur mon ancien pc j'avais geneatique 2018, il faut peut-être que j'installe 2020 sur mon ancien Pc...mais bon, après il faudra quand même que je l'ai sur mon nouveau !
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pdurand4 schreef: 15 februari 2020, 13:48 Sur mon ancien pc j'avais geneatique 2018, il faut peut-être que j'installe 2020 sur mon ancien Pc...mais bon, après il faudra quand même que je l'ai sur mon nouveau !
Bonjour,
Si vous aller sur votre compte CDIP, vous verrez que vous pouvez installer simultanément jusqu'à trois instances de généatique. Quelque que soit la version et en tout sur plusieurs PC.
Vous pouvez aussi télécharger votre version 2018 depuis votre compte pour l'installer sur votre nouveau PC.
cf https://boutique.cdip.com/users
Sur votre compte vous avez aussi la possibilité de gérer les activations et supprimer les activations en trop au cas où vous voudriez changer de PC (icone série et activations)

Cordialement
Thierry
Laatst gewijzigd door thetienne op 15 februari 2020, 13:56, 1 keer totaal gewijzigd.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pdurand4 schreef: 13 februari 2020, 20:03 Petite précision: j'avais geneatique prestige 2018 mais je n'ai pas retrouvé le numéro de série; ....
Alors n'hésitez pas, télécharger la version d'évaluation sur le site du cdip.
Pour votre G2018 vous pouviez l'installer sur votre nouveau pc, on vous aurait dit où trouver le numéro de série, mais bon, c'est un peu tard maintenant.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ah, d'accord, je vous remercie beaucoup pour tout ce temps que vous prenez à m'expliquer toutes ces solutions que j'ignorais. Tant pis j'espère que 2020 est à la hauteur ;)
Je vais réessayer tout ce que vous me proposez avec mon beau-frère.
Bien cordialement,
Patricia
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'en suis toujours au même point...
Mon beau-frère à tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais toujours rien, ni à partir du CDIP, ni de geneatique 2018...si, via le cdip je voyais les branches de mon arbre et les noms dans le dictionnaire de geneatique mais tous les noms avec les "é" en hiéroglyphe et toujours pas l'arbre.

Finalement, il est en train de voir s'il ne s'agit pas d'un autre problème et il me réinstalle windows 10.

En espérant que demain il me donne une bonne nouvelle !

Bonne soirée,
Patricia
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Ce soir je suis désespérée car non seulement nous n'avons pas réussi à installer geneatique 2020 car toujours le même message d'erreur sur les villes et les mêmes sigles mais en plus
Tout à l'heure j'étais sur mon ancien pc sur geneatique 2018 et j'ai vu une fenêtre d'activation sur laquelle j'ai cliqué et depuis je ne vois plus qu'une branche que j'avais fait et conservée mais qui n'est pas mon arbre principal. Sur une échelle de 1 à 10, je suis au plus haut niveau stress ! C'est horrible !
Demain je contacte le cdip 😰
Patricia
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Du calme, je n'ai jamais vu un Généatique définitivement en panne.
Déjà sur votre G2018 si vous voyez une branche c'est que le logiciel fonctionne. Une généalogie est généralement constituée d'un arbre principal et de nombreux petits arbrisseaux qui ne contiennent que quelques personnes et qui ne sont pas connectés à l'arbre principal. Pour sortir d'un de ces petits arbres, il y a plusieurs moyens :
- En utilisant la fonction Recherche, vous chercher une personne de votre arbre principal
- En faisant "menu/Personnes/Sélection du de-cujus", ce qui vous amène au sosa1 qui généralement est à la base de votre arbre principal
- On peut aussi utiliser "l'historique des actions de saisies" pour aller sur une fiche récemment modifiée ou visitée.

Pour votre G2020, avez-vous essayé de télécharger la version d'évaluation (sans mettre le CD) ?
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup d'essayer encore de me dépanner ....je vais regarder à nouveau 🤔 sans paniquer
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 16 februari 2020, 20:57 Du calme, je n'ai jamais vu un Généatique définitivement en panne.
Déjà sur votre G2018 si vous voyez une branche c'est que le logiciel fonctionne. Une généalogie est généralement constituée d'un arbre principal et de nombreux petits arbrisseaux qui ne contiennent que quelques personnes et qui ne sont pas connectés à l'arbre principal. Pour sortir d'un de ces petits arbres, il y a plusieurs moyens :
- En utilisant la fonction Recherche, vous chercher une personne de votre arbre principal
- En faisant "menu/Personnes/Sélection du de-cujus", ce qui vous amène au sosa1 qui généralement est à la base de votre arbre principal
- On peut aussi utiliser "l'historique des actions de saisies" pour aller sur une fiche récemment modifiée ou visitée.

Pour votre G2020, avez-vous essayé de télécharger la version d'évaluation (sans mettre le CD) ?
J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé sans succès. Je me retrouve sur mon ancien pc avec non pas un accès à mon logiciel 2018 version prestige qui était très net mais sur 2019 version simple et c'est pour cette raison que mes "grandes" généalogies n'ont pas suivi...enfin le problème étant que j'ai beau faire annuler ou faire précédent et ça ne veut pas revenir en arrière càd à la version 2018.

Restons calme !

Du coup je me suis repenchée sur mon nouveau PC en voulant réinstaller 2018 à partir du mail d'activation (de 2020 puisque je vois sur le tableau tous mes achats ultérieurs) et j'ai fait des captures d'écran au fur et à mesure.
Voyez par vous même...c'est pas chouette du tout!
Bijlagen
3- message erreur via mail reçu.png
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dernière capture d'écran regardez le chemin pris par généatique ...c'est peut-être ça qui bloque
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ma PJ n'apparaît pas donc je vous note le chemin que 2018 a pris :
C/users/patr/OneDrive/Documents... après c'est pareil qu'avant mais le "one drive" est-ce normal ou gênant ?
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pdurand4 schreef: 17 februari 2020, 00:30 ma PJ n'apparaît pas donc je vous note le chemin que 2018 a pris :
C/users/patr/OneDrive/Documents... après c'est pareil qu'avant mais le "one drive" est-ce normal ou gênant ?
Bonjour,
Il faut éviter d'utiliser OneDrive ou du moins lire ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=645158&p=1617762&hilit=onedrive#p1617670

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je ne comprends pas comment une installation standard peut aller chercher OneDrive pour s'installer ! Ou alors il y a un problème dans le programme d'installation.
Lors de l'installation, à certains moments on peut choisir le type d'installation, alors bien regarder ces options et toujours choisir l'installation standard.
Quant à ce G2018 qui est devenu G2019, là aussi c'est étrange, à moins que vous ayez répondu Oui à un message qui vous demandait si vous voulez up-grader votre G2018 vers une version plus récente.
A défaut de pouvoir intervenir sur votre pc, le mieux me semble être de demander l'aide du cdip.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 17 februari 2020, 09:48 Je ne comprends pas comment une installation standard peut aller chercher OneDrive pour s'installer ! Ou alors il y a un problème dans le programme d'installation.
Lors de l'installation, à certains moments on peut choisir le type d'installation, alors bien regarder ces options et toujours choisir l'installation standard.
Vous avez raison c'est lors de l'installation de mon nouveau pc !
Mais je suis trop novice pour faire le changement moi-même, je vais retourner au magasin pour le faire faire.
Merci pour tout !
Patricia
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”