Plaats reactie

Caserne de la Concorde Saint Servan

hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J’ai cherché en vain la rue du Génie où se trouvait l’ancienne caserne de la Concorde dans les recensements de 1836 et 1846.

En fait je cherche à savoir quand est mort mon ancêtre Jacques Nicolas Hamon né à Saint Servan le 9 juillet 1783 qui y était jardinier au moins jusqu’en 1815, date de naissance de son fils où son métier est mentionné. Le recensement aurait pu m’aider.

Dans les tables décennales je n’ai rien trouvé sur son décès à Saint Servan entre 1815 et 1870.
Merci d’avance de votre aide
md8491
md8491
Berichten: 4930
Bonjour,

Une suggestion : chercher sur Saint-Malo.

Cordialement.
M
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour etre plus précis, dans Google Maps vous trouverez une Résidence La Concorde située rue du Génie à Saint-Malo , elle ressemble étrangement à une ancienne caserne . ;)

Cordialement,
Pascal
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjeur,

Avez-vous cherché dans les tables décennales de Saint-Servan sur le site des AD 35? La fusion Saint-Malo - Saint- Servan- Paramé, c'est en 1967.


Désolé, j'ai lu trop vite votre demande.... :?

Pour illustrer: https://www.geneanet.org/cartes-postales/view/5169090#0
Laatst gewijzigd door psaliou op 23 februari 2020, 15:05, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci de toutes vos reponses.
Oui j'ai cherche sur saint malo. J'ai trouve un Jacques hamon mort le 24 aout 1842. Mais quand je vais sur thot actes civils, je ne vois que les tables decennales. Comment acceder aux actes ?
Merci a tous
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 23 februari 2020, 12:02 Bonjour,

Pour etre plus précis, dans Google Maps vous trouverez une Résidence La Concorde située rue du Génie à Saint-Malo , elle ressemble étrangement à une ancienne caserne . ;)

C
c'est de l'architecture de la reconstruction 1945

à cet emplacement (rue J. Jugan et de l'Equerre) c'était l'usine de la concorde

https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/saint-servan/35-saint-servan-sur-mer-caserne-de-la-concorde-animee-obliteration-ronde-de-1925-voir-scans-recto-verso-935395267.html

F.

PS :

et la caserne était au même endroit

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53151938m/f1.item.r=saint-servan.zoom
Laatst gewijzigd door fvielfau op 23 februari 2020, 14:12, 1 keer totaal gewijzigd.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
hamons schreef: 23 februari 2020, 14:02 ....
Oui j'ai cherche sur Saint Malo. J'ai trouve un Jacques Hamon mort le 24 août 1842. Mais quand je vais sur thot actes civils, je ne vois que les tables décennales. Comment accéder aux actes ?
Merci a tous
L'acte d'inhumation (catholique) du 23 Août 1842:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, mais ce n'est pas le bon Jacques. Au moins j'ai l'info. J'en ai trouve deux autres a saint servan. Je suis allee sur Thot Etat civil et je les ai cherche sur catholicite. On me repond aucun resultat. Comment faut-il faire ? L'un est decede le 6avril 1846 et l'autre le 24 novembre 1849.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je ne vois pas où est le problème?

Si vous cochez catholicité et qu'il n'y a pas de réponse, c'est que ces registres ne sont pas en ligne aux AD pour Saint-Servan (....qui n'est pas Saint-Malo où les lacunes dans l'état-civil sont peut-être une conséquence de la destruction de la ville en 1944)

Une recherche dans l'état-civil donne ces réponses entre 1845 et 1850

Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Le probleme c'est que contrairement a vous, pour la meme recherche, je n'obtiens que deux lignes de tables decennales et rien d'autre, aucuns actes. Je ne sais pa d'ou vient l'erreur. En tout cas merci de vos reponses.
Sylvie
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci a Psaliou pour les photos et en particuler pour la carte sur laquelle on voit bien la caserne.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il n'y a pas de raison: décochez "tables" sur la page de sélection des lieux
Kenavo,
Pierre
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Genial c'est bon ! Il ne fallait tout simplement rien cocher du tout ! Un grand merci a vous pour votre patience.
Sylvie
hamons
hamons
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Genial c'est bon ! Il ne fallait tout simplement rien cocher du tout !
Je viens de trouver mon Jacques qui est bien decede a saint servan en 1846.
Un grand merci pour votre aide et votre patience.
Sylvie
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”