Plaats reactie

REGISTRE ANTENATI


Moderator: bigwidower

faberre1
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

REGISTRE ANTENATI

Bericht door faberre1 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de décés de mon arrière grand père TUMBARELLO Gaspare né à MARSALA et dcd au MAROC.
Sur le site Antenati, j'ai trouvé plusieurs TUMBARELLO Gaspare et les actes de décès mais ce n'est pas mon Gaspare.
Par contre, en 1919, j'ai trouvé un Gaspare qui pourrait être celui que je recherche puisque mon grand père avait 7 ans env lorsqu'il a perdu son père et qu'il y a un décalage entre l'année de décès et l'apparition sur les actes en Italie pour les immigrés.
Le problème je ne trouve pas le registre II B (Il y a les autres I, c). J'ai mis le lien ci dessous du registre qui récapitule tous les dc.

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Trapani/Stato+civile+italiano/Marsala/Morti/1919/169+Parte+1/007383233_00390.jpg.html

Quelqu'un peut me dire si lui le voit, sinon comment puis je faire pour lire ou récupérer cet acte pour voir si c'est bien celui qui m'intéresse ?
Merci par avance de votre aide,
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: REGISTRE ANTENATI

Bericht door bricor »

Bonjour,

Je viens de regarder mais sans plus de résultats ! Je crois qu'il m'était arrivé la même chose et que j'avais tout feuilleté pour trouver l'acte sur une page différente de celle annoncée dans la table récapitulative.

Courage ! :lol:

Notez qu'en cherchant je viens de trouver plusieurs TUMBARELLO et qu'une abondance d'individus ne peut que vous aider à reconstituer la famille élargie.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
faberre1
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: REGISTRE ANTENATI

Bericht door faberre1 »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai regardé tous les registres au cas où il y aurait eu une erreur de registre mais en vain.
Je vais écrire à la Mairie de Marsala pour voir s'ils ont l'acte de décès. Y a t'il un moyen de les joindre par mail ?
Pour ce qui concerne le nom TUMBARELLO, j'ai retrouvé les actes de ses frères et sœurs, ainsi que de son père qui hélas est de parents inconnus donc de ce côté je ne peux pas remonter plus haut.
Fabienne
vladis87
male
Berichten: 2959
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: REGISTRE ANTENATI

Bericht door vladis87 »

Bsr

à priori presque tous les actes de Marsala sont indexés pour cette période sur Antenati - S'il est décédé au Maroc et si son acte a été transmis à sa ville de naissance via le circuit consulaire on devrait le trouver en 1920 à 1922 ( Je dis bien on devrait ) .

Bonne soirée

Christian
faberre1
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: REGISTRE ANTENATI

Bericht door faberre1 »

Bonjour vladis87,
Mon grand père est né en 1904. Son père serait décédé lorsqu'il avait d'après ma mère 7-8ans, d'après ma tante 10ans soit dans les années 1915. J'ai fait tous les registres de ces années sur antenati depuis 1910 jusqu'en 1928 et rien trouvé qui correspondait à mon arrière grand père. Le problème, j'ai trouvé un TUMBARELLO Gaspare sur le registre récapitulatif de 1919 mais je ne trouve pas le registre II B (ni Bricor) afin de vérifier si c'est bien lui.
Bonne soirée
vladis87
male
Berichten: 2959
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: REGISTRE ANTENATI

Bericht door vladis87 »

Bonjour

Ecrivez à la mairie de MARSALA en donnant toutes les données que vous possédez , particulièrement les références de la tacle anuele de 1919 .

Bonne chance

Christian
Plaats reactie

Terug naar “Italie”