Plaats reactie

Transfert de geneatique 2018 à geneatique 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Lors de l'installation de votre PC, il a été fait en sorte que vos fichiers utilisateurs se retrouvent sur le cloud Microsoft.

Si vous n'avez pas besoin de cela vous pouvez désactiver OneDrive en suivant la procédure ci-dessous .
C'est très simple :
https://support.office.com/fr-fr/article/désactiver-ou-désinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je vous remercie mais finalement je l'ai ramené au magasin pour qu'ils réinitialisent et réinstallent tout correctement et si ça ne marche toujours pas, à ce moment là on saura si ça vient du CD ou non.
J'espère que ce ne sera pas trop tard pour le changer.
Bonne journée et à bientôt,
Patricia
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je reviens vers vous après avoir retrouvé mon PC réparé et donc plus sain car il avait bien un problème.
Je suis donc entrain de réinstaller mon logiciel geneatique 2020, pour l'instant, tout va bien!

Bien cordialement
Patricia
Laatst gewijzigd door pdurand4 op 24 februari 2020, 23:28, 1 keer totaal gewijzigd.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
A votre place, et après les ennuis que vous avez eu, j'aurais choisi l'installation standard : Programme sur C:\Programmes\ et données sur C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. Ensuite éventuellement vous pouviez déplacer le "Mes généalogies" (mais pas "Mes descriptifs 2020") sur un autre disque.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous avez raison, je suis revenue à une installation par défaut!
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à nouveau bien embêtée :(
En voulant entrer quelques données sur mon arbre (généatique 2020 sur mon nouveau PC), je me suis rendue compte d'une bizarrerie.
Sur les cases de mon arbre, je vois la date et le lieu de naissance des personnes mais pas sur la fiche simple. exemple sur la capture d'écran: SIMON Cécile...
J'ai quand même essayé de réinscrire l'information dans la case naissance mais après la sauvegarde, à nouveau, la date n'apparaît pas.
Il y a aussi autre chose de bizarre (voir ma capture d'écran) : on voit tout en bas l'info de naissance d'une autre personne (Clémence Bertrand)alors que je n'ai pas cliqué sur celle-ci.
problème date naissance arbre-fiche.PNG

J'avais déjà remarqué une anomalie concernant les photos qui n'y sont plus...mais après tous mes déboires, je me suis dis que ce n'était pas grave, que je les remettrai plus tard.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide,

Patricia
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" vous avez bien Naissance=Naissance (idem pour les autres champs; profession=professions, .... )
Si c'est OK alors c'est un problème d'affichage de la fenêtre et faites alors "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialiser Généatique.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens de regarder et voilà ce que j'ai ...
je ne sais pas si c'est ok ?
préférences fenêtre 1.PNG
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est l'onglet d'à coté qu'il faut regarder : "Choix des champs de référence"..
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 03 maart 2020, 14:46 Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" vous avez bien Naissance=Naissance (idem pour les autres champs; profession=professions, .... )
Si c'est OK alors c'est un problème d'affichage de la fenêtre et faites alors "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialiser Généatique.
J'ai fait ça "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialiser Généatique" et il n'y a plus d'arbre, plus rien !
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
2 . plus d'arbre.PNG
J'essaie de ne pas m'affoler ni de me dire que tout est fichu !
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Votre généalogie ne craint rien ; le registre que vous avez effacé ne joue que sur les paramètres de Généatique mais c'est la première fois que l'effacement de ce registre donne un écran vide.
Que se passe-t-il si vous ouvrez la généalogie de démonstration ?
Avez-vous redémarré Généatique ?
Quand vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" (à gauche chez vous) que voyez-vous dans la fenêtre qui s'ouvre.
Un détail : Vous gagneriez de la place en glissant le groupe d'icône qui est à gauche vers les icône du haut, vous y avez largement la place.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
généalogie de démonstration = écran blanc avec le descriptif en bas et à droite de mon écran de Descieux Céline
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oui j'ai redémarré généatique et c'est toujours pareil
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
4. paramètres de l'arbre.PNG
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”