Plaats reactie

Acte de décès de Amandine Augustine Boucher

aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

je recherche l'acte de décès d'Amandine Augustine Boucher, née le 6/8/1851 à Rohaire (28), mariée puis veuve de Simon Gal, remariée avec Jean Veschambre à Thomer la Sogne le 23/06/1894.

Elle est présente avec son mari au recensement de la Sogne en 1896. A celui de 1901, Jean Veschambre est seul.
Je la retrouve au recensement de La Forêt du Parc en 1906 (domestique chez Désiré Lefèvre)

Je n'est pas trouvé son acte de décès dans les tables décennales de Thomer La Sogne et La Forêt du Parc entre 1906 et 1932.
.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle,

Bien à vous,
André Forest
agnesbo
female
Berichten: 8054
Bonjour André,

En 1911 , Jacques Désiré ( né en 1841 à Mousseaux Neuville) et Amandine sont toujours à la forêt du Parc .
Reste à trouver où ils ont pu aller après .
Les TSA du bureau de St André de l'Eure ne donnent rien .
A voir dans d'autres bureaux autour ?

Où vivaient les filles d'Armandine après mariage ?

Cordialement
Agnès
aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Agnès,

merci pour vos suggestions.
J'ai effectivement chercher dans les TDA des environs, sans rien trouver. Mais dans les archives d'Evreux (où son premier mari est décédé), après 1902 je ne trouve que celles du Vieil Evreux, où elle n'apparait pas.
Quant à ses enfants, Octave est décédé à Thomer la Sogne (mais pas de trace de mon arrière grand mère), Valentine, ma grand mère, à Avrilly (idem) ; quant à Octavie, je ne sais pas.

Amandine semble avoir quitté le domicile conjugal sans divorcé puisqu'en 1911 elle est domiciliée avec Jean Jacques Lefevre sous le nom de Armandine Veschambre.

Encore merci de votre aide,

Bien à vous,
André Forest
aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oups, excusez moi pour les deux ou trois fautes d'orthographe dans mon message précédent...
beadiot
female
Berichten: 71
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai regardé pour Amandine en partant d'Octavie.

Dans l'acte de mariage de Paul PASSARD le 09 février 1907 à Thomers la Sogne, Louis, son frère et mari d'Octavie, était témoin et habitait Fontaine Simon.
J'ai regardé dans les recensements de Fontaine Simon. Paul et Octavie y apparaissent en 1906 (page 6/15), en 1911 (page 7/14) et en 1921 avec en plus un fils André né en 1917.
Les années suivantes, il n'a pas plus de Passard. Sont-ils revenus sur Thomers ou aux alentours... ?

Je vais continuer à chercher.

Bonne journée

Béatrice
aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

merci pour ces infos, j'ai moi aussi poursuivi mes recherches.

Jean Veschambre, le deuxième mari d'Amandine Boucher, est décédé le 30/03/1916 à Thomer La Sogne. Armandine l'avait quitté, sans divorcé. Je la retrouve en effet sous le nom de Amandine Veschambre aux recensements de 1906 et 1911 à la Forest du Parc, puis en 1921 à Thomer la Sogne ou elle habite avec son "ami" (dixit) Jacques Désiré Lefevre. En 1926, il n'y sont plus. Désiré Lefevre est décédé le 22/09/1922 à Evreux ou il était domicilié. J'ai épluché les actes de décès d'Evreux entre 1921 et 1932, sans retrouver la trace d'Amandine. Pas d'archives après 1932.

Amandine est donc décédée après 1921, peut être à Evreux après 1932. Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose à partir des recensements d'Evreux pour 1926, 31 et 36.

Encore merci pour votre aide,

André
agnesbo
female
Berichten: 8054
Bonjour André,

Suite à vos nouvelles découvertes, j'ai vérifié des TSA ( tables de successions et absences ) pour le bureau EVREUX - Ville : de 1939 à 1942 pas d'Amandine .
Les TSA antérieures sont lacunaires , dommage !!

Cordialement
Agnès
aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Agnès,

de mon coté, j'ai vérifié si elle été domiciliée en 1926 17 côtes de la Madeleine à Evreux (domicile de Jacques Lefevre à son décès), ... choux blanc....Bref, on perd sa trace à partir de 1921...
Encore merci pour votre aide !
André
genormandie
female
Berichten: 32
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Elle est décédée le 20.7.1922 à Fontaine Simon.
cf les TSA de Damville , p 7/ 67 , ligne 57.

Cordialement
Nadine
aforest1
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

merci beaucoup pour cette information que je cherchais depuis un moment.Bien que domiciliée à Thomer, elle décède à Fontaine Simon ; un lien possible avec sa fille Octavie Gal qui s'y trouve probablement en 1922 (elle y est recensée en 1921 et 1926 avec son mari et leur fils).
Encore merci pour votre aide,
Bien à vous,
André
Plaats reactie

Terug naar “Eure (27)”