Plaats reactie

Décès Adélaïde BASQUIN vers 1923 probablement à Fontaine-au-Pire

loubrun
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la date de décès (et donc de l'acte qui va avec) d'Adélaïde BASQUIN

Elle est née le 25 avril 1835 à Estourmel.
Elle a son premier enfant à 19 ans en 1854. Elle en à 4 autres avant son mariage avec Jean-Baptiste LESAGE en 1869.
Celui-ci reconnait les 5 enfants (mais bon, il est âgé de 13 ans à la naissance du premier. Du coup, difficile de savoir s'il a été le père biologique d''un ou plusieurs de ces 5 enfants.)

Adélaïde était toujours vivante en 1922 à la mort de sa fille et habitait Fontaine-au-Pire.
Elle est décédée à la mort de son fils en 1924.

Conclusion probable : une mort entre 1922 et 1924 à Fontaine-au-Pire.
Registre en ligne jusqu'en 1918 a priori.

Donc si quelqu'un passe par là ou possède des relevés, ou une info, ça sera avec plaisir.

Bonne soirée à vous

Eric
d66760d
male
Berichten: 557
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
loubrun schreef: 10 mei 2020, 00:04 Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la date de décès (et donc de l'acte qui va avec) d'Adélaïde BASQUIN

Elle est née le 25 avril 1835 à Estourmel.
Elle a son premier enfant à 19 ans en 1854. Elle en à 4 autres avant son mariage avec Jean-Baptiste LESAGE en 1869.
Celui-ci reconnait les 5 enfants (mais bon, il est âgé de 13 ans à la naissance du premier. Du coup, difficile de savoir s'il a été le père biologique d''un ou plusieurs de ces 5 enfants.)

Adélaïde était toujours vivante en 1922 à la mort de sa fille et habitait Fontaine-au-Pire.
Elle est décédée à la mort de son fils en 1924.

Conclusion probable : une mort entre 1922 et 1924 à Fontaine-au-Pire.
Registre en ligne jusqu'en 1918 a priori.
Donc si quelqu'un passe par là ou possède des relevés, ou une info, ça sera avec plaisir.
Bonne soirée à vous
Eric
Bonjour, deux solutions car actes non en ligne:
1ére faire une demande à la Mairie de Fontaine-au-pire:Tél : 03 27 85 10 03 Fax : 03 27 76 14 91
Courriel : [email protected]

2éme: demander l'acte de naissance avec Mentions Marginales détenu par la Mairie de Estournel :
Tél : 03 27 78 65 15 Fax : 03 27 78 63 34 Courriel : [email protected] Site web : http://www.caudresis-catesis.fr

Vous conseille de faire vos demandes par Mail en y joignant copie carte nationale identité (C.N.I) où autre, si dans deux mois pas de réponse, faire une gentille relance.... ça marche bien. Bon c'est encore tendu avec le covid-19.
JEAN
loubrun
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Jean.

Je vais attendre un peu. J'ai peur que le contexte ne s'y prête effectivement pas en cette semaine de reprise.
Je tenterai ma chance à partir 18.

En attendant, si d'autres lecteurs ont des infos, n'hésitez pas à partager.

Bonne soirée
Eric
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Juste un tit rappel :
Il n'est pas nécessaire de prouver sa filiation pour les actes de plus de 75 ans (naissance et mariage)
Quant aux actes de décès on peut les obtenir pour n'importe quelle date (même 2020)

Cdt
Janine
Plaats reactie

Terug naar “Nord (59)”