Plaats reactie

Énigme décès de Helena Mengden en 1973

sebdelprat
male
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il y a quelques mois, en allant découvrir la tombe d'un lointain cousin, Georges Gasztowtt / Goshtowt au cimetière russe de Sainte-Geneviève des Bois, je lui ai trouvé une épouse – ou une relation.
https://gw.geneanet.org/sebdelprat_w?lang=fr&pz=sebastien&nz=delprat&p=georges&n=gasztowtt

Hélène / Helena Mengden / de Mengden / von Mengden, etc. serait née en 1882 en Russie d'après le recensement de 1936, a été inhumée le 10 février 1973 après être décédée le 6 février 1973, d'après le registre d'inhumation de la mairie de Sainte-Geneviève des Bois.
https://gw.geneanet.org/sebdelprat_w?lang=fr&pz=sebastien&nz=delprat&p=helene&n=mengden

Je ne connais pas son lieu de décès. Georges Gasztowtt habitait Paris 1er à sa mort en 1953, je ne sais pas ce qu'elle a fait après. Un grand-oncle pense se souvenir l'avoir vu en maison de retraite, peut-être du côté de Pontoise.

Le fichier Insee des décès ne semble pas la recenser, ou en tout cas pas sur ces noms.

J'ai encore pas mal d'idée sur les archives (recensement, succession, annuaire téléphonique, etc.) mais, tant que les archives ne sont pas accessibles, voyez-vous une archives en ligne à laquelle je n'ai pas songé ?

Merci, bonne journée,

Sébastien
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 31 mei 2020, 15:14, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
ad6293
ad6293
Berichten: 4564
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Déjà sur l'acte de décès du monsieur est-il noté époux...
Ensuite il faut vérifier tous les arrondissements de Paris pour la femme. Et puis comme on a le droit de demander les actes de décès, faites une demande à Pontoise, c'est peut-être là qu'elle était.
Cordialement
sebdelprat
male
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Non, il est noté Célibataire sur son acte de décès. C'est pour cela que je ne cherche pas d'acte de mariage.

Sébastien
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il y a eu pendant longtemps, en tout cas au moins jusqu'aux années 80, une maison de retraite russe à Ste-Geneviève-des-Bois. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a le cimetière russe. Peut-être pourrait-il être utile de rechercher de ce côté ??
J L
ad6293
ad6293
Berichten: 4564
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Laatst gewijzigd door ad6293 op 31 mei 2020, 20:53, 4 keer totaal gewijzigd.
geneavlr
female
Berichten: 4038
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

De la même famille ???

Irène MENGDEN
Naissance : Le 03 mai 1919, à La Valette (La Valette, Il-Belt Valletta, Malte)
Décès : Le 22 février 1998, à Sainte-Genevieve-Des-Bois



Nikolai MENGDEN
Naissance
Le 13 avril 1899
Mariage avec Maria ROMANOWSKA
Le 19 mai 1929
Décès
Le 16 avril 1973

Cdt
Janine
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La pierre tombale indique que le nom de jeune fille d'Hélène Vassilievna de Mengden était Ardacheva (« рожд. Ардашева » : née Ardacheva).

Le nom de famille de son père étant Ardachev, bien entendu.
J L
ad6293
ad6293
Berichten: 4564
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ELENA VASILYEVNA MENGDEN née ARDASHEVA
Donc il faut chercher ARDACHEVA, ARDACHEV, ARDACHEFF, ARDACHEF... voire peut-être même ARDACHOVA, Ardachof...

---------
Quelques apparition de ce nom
https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20%22ARDACHEF%22%29%20and%20dc.type%20all%20%22fascicule%22&lang=fr&suggest=0
et Mengden Georges
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62480965/f47.item.r=MENGDEN
sebdelprat
male
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour Irène Mengden décédée à la Maison russe de Sainte-Geneviève des Bois, j'ai reçu son acte de décès il y a quelques semaines. Elle a pour père Georges Mengden.

Merci,

Sébastien
Bijlagen
Mengden Irène.pdf
(211.99 KiB) 14 keer gedownload
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La Maison russe de Sainte-Geneviève-des-Bois est une telle institution que son nom seul suffit sur un acte d'état-civil, pas besoin d'adresse !!!!
sebdelprat schreef: 31 mei 2020, 20:00 Pour Irène Mengden décédée à la Maison russe de Sainte-Geneviève des Bois,
J L
Plaats reactie

Terug naar “Paris (75)”