Plaats reactie

Recherche acte de naissance Michel Pierre COINTREL

philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, Je recherche l'acte de naissance de Michel Pierre COINTREL °02 aout 1927 à Dieppe. Pour se faire, j'ai été sur les tables décennales de 1927, et j'ai effectivement trouvé la date de naissance et le patronyme ci dessus. Mais aucune trace d'acte de naissance dans la recherche d'état civil;
Je sais que qu'il est enfant naturel, non reconnu, il porte donc, je pense, le patronyme de sa mère. Mon objectif est de remonter la filiation par sa mère. Mais seul un acte de nissance pourrait me donner le prénom de sa mère.
Y a t il des actes de naissance numérisés dans les hôpitaux de l'époque ???
Pourriez vous m'orienter dans ma recherche je ne sais plus ou chercher.
Merci pour d'éventuels conseil...
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 01 juni 2020, 12:53, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe

Il vous suffit de demander une copie INTEGRALE de l'acte de naissance à la mairie de Dieppe
Pas de souci car acte de plus de 75 ans

Cdt
Janine
agnesbo
female
Berichten: 8016
bonjour,

Les AD 76 ont mis en ligne les actes pour Dieppe jusqu'en 1919 et en salle de lecture jusqu'en 1932.

J'y vais régulièrement et j'ai prévu d'y retourner courant juin, sachant qu'il faut maintenant prendre rendez vous .

Avez vous consulté le recensement 1926 à la recherche de famille COINTREL ?

Sinon il y a aussi la demande de l'acte de DC : relevé INSEE
Naissance : Le 02 août 1927, à Dieppe
Décès : Le 22 septembre 2014, à Dinan

Cordialement
Agnès
philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai été sur la mairie de Dieppe; 30 euros l'acte.... Je n'ai pas donné suite.
Mais si vous allez à Dieppe régulièrement pourrais je vous demander ce service de photographier l'acte de Michel Pierre COINTREL du 02 Aout 1927 (dans la mesure du possible évidemment)
Cordialement
agnesbo
female
Berichten: 8016
Les actes d'état civil sont gratuits . Vous êtes tombé sur un site très ressemblant qui fait payer .

Je ne vais pas à Dieppe mais aux AD 76 : je note cette recherche.
si , entre temps vous recevez l'acte de DC de Dinan , pensez à me le signaler :

https://www.dinan.fr/135/demande-acte
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonjour,

Pour être sûr de ne pas tomber sur un site payant, vous pouvez passer par le site officiel et gratuit de l'administration française:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup.
dés que je reçois l'acte, je vous en avise
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vu sur le site de la mairie

Écrire au maire et aux services municipaux

[email protected]

c’est par cette unique adresse que vous pouvez saisir la Ville de Dieppe et le maire de vos demandes par voie électronique. Cette possibilité vous est offerte dans une logique de simplification et dématérialisation des démarches. Deux conditions sont indispensables : préciser l'objet de votre demande et vous identifier clairement vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. En retour, vous recevrez un accusé de réception. Puis, votre demande sera dirigée vers le service compétent en vue de son instruction.
philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Philippe Huet <.............>
14:41 (il y a 1 minute)
À [email protected]



Monsieur le Maire,



Permettez moi de vous adresser la requête de l’acte de naissance de Michel Pierre COINTREL né de votre commune le 02 Aout 1927.

Michel Pierre Cointrel est un enfant naturel, je suppose qu’il porte le nom de sa mère, mon objectif généalogique est de remonter sa filiation par le patronyme de sa mère afin de lui établir une filiation généalogique maternelle.

Michel Cointrel est le père de mon beau frère marié avec Patricia née HUET (ma sœur)



Je m’appelle Philippe Huet, habite ...................



Dans l’espoir de recevoir cet acte par courrier éléctronique ou postal, à votre convenance, Veuillez agréer Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations respectueuses

Philippe Huet
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 01 juni 2020, 14:58, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: suppression des coordonnées personnelles
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Il est inutile, et imprudent de publier vos coordonnées personnelles sur un forum public.

Je les ai supprimées, merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous avez raison. Merci
d66760d
male
Berichten: 557
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
geneavlr schreef: 01 juni 2020, 14:18 Vu sur le site de la mairie

Écrire au maire et aux services municipaux

[email protected]

c’est par cette unique adresse que vous pouvez saisir la Ville de Dieppe et le maire de vos demandes par voie électronique. Cette possibilité vous est offerte dans une logique de simplification et dématérialisation des démarches. Deux conditions sont indispensables : préciser l'objet de votre demande et vous identifier clairement vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. En retour, vous recevrez un accusé de réception. Puis, votre demande sera dirigée vers le service compétent en vue de son instruction.
Bonjour,
Ca fonctionne également très bien avec: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359. De plus vous avez le suivi de votre demande " Accusé, traitement, envoi ".
JEAN
Plaats reactie

Terug naar “Seine-Maritime (76)”