Plaats reactie

Adrien GARRIC, frère aîné de ma grand-mère, Jeanne Marguerite Marcelle, né en 1900 à Villemoustaussou (Aude) et

mariechantalq
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
décédé en 1918, dans la même commune, de la grippe espagnole. :roll:
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas les Questions techniques diverses liées à Geneanet, je l'ai déplacée vers le forum de l'Aude, plus approprié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Euh ! vous pouvez préciser votre demande passée dans le forum de l'Aude , je crains que votre message soit incomplet ou bien situé au mauvais endroit . ;)

On lit ceci : " Adrien GARRIC , frère ainé de ma Grand-Mère , Jeanne Marguerite Marcelle née en 1900 à Villemoustaussou (Aude ) et "

Et ceci :" puis décédé en 1918 dans cette meme commune ".

Cordialement,
Pascal
mariechantalq
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Madame, Monsieur,

Sur le forum de l' Aude, je souhaiterai avoir des informations sur le frère aîné de ma grand-mère paternelle :
Il s' appelait Adrien GARRIC, né en 1900 (date exacte inconnue) : père : GARRIC Pierre, né en 1875, à Villemoustaussou (Aude),
mère : COSTE Berthe, née en 1878, à Carcassonne (Aude).

Adrien GARRIC est bien né Villemoustaussou en 1900 (noté dans le recensement de la commune en 1906).
Par contre, il est décédé en 1918 de la grippe espagnole (à 18 ans), toujours à Villemoustaussou et là, je ne retrouve aucun document.
Merci de m' aider, si vous le pouvez, mariechantalq. :shock:
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Il a été établi une fiche matricule de recrutement militaire (FMR ) N°18 classe 1920 Bureau de Narbonne au nom de GARRIC Adrien François né le 10/05/1900 à Villemoustaussou (11) ,fils de Pierre et de Berthe COSTE . Lors de l'établissement de cette fiche , aux 20 ans du conscrit, il est mentionné qu'il résidait chez ses parents dans sa commune de naissance .

Cette FMR est consultable dans les archives en ligne du département de l'Aude .

Il y est mentionné décédé mais sans indication de date et de lieu .

Cette FMR ne comporte aucune information concernant des activités militaires .

L'information d'un décès à l'age de 18 ans pose problème à la lecture de cette FMR . :?:

Cordialement,
Pascal
mariechantalq
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Monsieur,

Tout d' abord, je vous remercie pour les renseignements relatifs à mon ancêtre : Adrien GARRIC. En effet, je pensais aussi qu' il avait été recruté pour la guerre 1914/1918. Il est peut-être décédé en 1920 ? La raison de son décès est bien : la grippe espagnole ; cela j' en suis certaine. Merci pour votre aide, mariechantalq. :P
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour trouver son décès il serait nécessaire de consulter les tables décennales des décès de la commune de Villemoustaussou à partir de 1912 pour vérifier s'il est bien décédé dans cette commune et a cette période:idea:

Une prise de contact avec la mairie de cette commune pourrait vous donner le lieu et les modalités pratiques de consultation de ces documents . :)

Cordialement,
Pascal
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 26 juni 2020, 22:01
L'information d'un décès à l'age de 18 ans pose problème à la lecture de cette FMR . :?:
j'ai déjà vu des fiches RM préparées à l'avance

Garric a pu décéder entre temps ce qui explique l'absence de toute mention

la grippe espagnole a duré jusqu'au printemps 1919

F.
Bijlagen
garric.png
Spanish_flu_death_chart.png
mariechantalq
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de vos précieux renseignements, mariechantalq. :roll:
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
GARRIC a comparu au Conseil de Révision

Au-dessous "Rayé, décédé"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mariechantalq
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour vos précisions, mariechantalq. :roll:
Plaats reactie

Terug naar “Aude (11)”