Plaats reactie

ROUX Augustin et GRIOLET Marie

alainbonnet7
male
Berichten: 78
Bonjour,

Je recherche les ascendants de ce couple, sachant que Augustin ROUX est décédé le 21 septembre 1858 à Saint-Victor-des-Oules ;
je n'ai aucun autre renseignement sur ces personnes.
D'avance merci.
Cordialement.

Alain
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
alainbonnet7 schreef: 22 juli 2020, 18:17 Bonjour,

Je recherche les ascendants de ce couple, sachant que Augustin ROUX est décédé le 21 septembre 1858 à Saint-Victor-des-Oules ;
je n'ai aucun autre renseignement sur ces personnes.
D'avance merci.
Cordialement.

Alain

Bonjour,
Je viens de consulter le site des archives du Gard
Il semble que les actes pour cette commune ne sont pas en ligne
Il y a beaucoup de Augustin ROUX et Marie GRIOLET difficile de savoir si l'un pourrait correspondre au vôtre
Ils ont une fille dans cette même commune (info que vous pouvez voir sur Geneanet)

cordialement
sandrinej
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

A Saint Victor Des Oules :
Décès le 21 septembre 1858 d'Augustin Roux 55 ans cultivateur, né à Montaren, demeurant à St Victor des Oules, époux de Marie Griolet, fils naturel de feue Marie Roux, demeurant quand vivait à Montaren. Déclaré par Augustin Griolet 58 ans cultivateur à St Victor beau-frère du défunt.

Décès le 31 mai 1877 de Marie Griolet sans profession 72 ans née et demeurant en cette commune, veuve Augustin Roux, fille de Jean Griolet et de Marie Gibert, décédés, demeurant quand vivaient cultivateurs en cette commune.
Déclaré par Augustin Griolet 37 ans cultivateur gendre de la décédée et par Augustin Griolet 78 ans cultivateur frère de la décédée, tous deux de cette commune.

enfants Augustin Roux (jardinier - revendeur) - Marie Griolet
. Pierre Joseph Isidore né le 24 mai 1831
. Marie Apollonie née le 17 mars 1833 + 5-7-1834
. Jean Baptiste né le 4 avril 1834
- Ciprien né le 10 septembre 1836 + 21-9-1837
. Mélanie Philomène née le 11 octobre 1838
. Rosalie Eliza née le 23 janvier 1841
- Marie Joséphine née à St Quentin la Poterie le 13 avril 1843
- Marie Léontine née à St Quentin le 7 juin 1849 et + à St Victor le 29-3-1853

- mariage le 14 juillet 1830
. Joseph Roux jardinier né à Montaren le 2 floréal an 11 fils naturel de Marie Roux, veuf en 1ères noces de Marguerite Jean décédée à St Quentin
. Jeanne Marie Griolet née ici le 12 thermidor an 12 fille de feu Jean Griolet piquier? décédé ici le 18 mai 1828 et d'Elizabeth Gibert

Je pense que Joseph et Augustin Roux sont une seule et même personne , mais ça reste encore à creuser.

Cordialement
alainbonnet7
male
Berichten: 78
Bonsoir,

Je prends connaissance de votre réponse et vous en remercie vivement.
Il semble que les actes BMS et NMD de ces deux communes ne sont pas en ligne ; est-ce bien exact ?
Cordialement.

Alain
sandrinej
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Les registres d'état civil sont en ligne sur le site des AD.
Plaats reactie

Terug naar “Gard (30)”