Gesloten

Recherche sur Marie ROUSSET

jpgcenac
jpgcenac
Berichten: 13
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

Recherche sur Marie ROUSSET

Bericht 04 augustus 2020, 15:44

Bonjour à tous,

je recherche des informations sur mon arrière grand mère .Elle s'appelait Marie Rousset née vers 1871, elle avait 19 ans le jour de la naissance de mon grand père Auguste Gavignaud 1890 , je ne sais pas si elle était mariée avec mon arrière grand père en tout cas avec l'aide de la mairie de Camps sur l'Agly on a rien trouvé sur les dates de 1889 à 1892 sur Camps. Je ne sais pas si mon grand père avait des frères et sœurs ?. J'ai fait tout les recensements de l'Aude sur l'année 1872 à 1876 et je n'ai rien trouvé qui correspond à ma grand-mère. Je sais que lorsque mon grand - père est parti au service militaire ils habitaient à Bouisse canton de Mouthoumet . Là aussi je n'ai rien trouvé !.Ensuite mon grand- père est venu en Gironde et je ne sais pas si c'est parents sont venus aussi ?
Voilà , si vous avez des informations , elle seront les bien venues.

Et merci de vôtres aides.

Cordialement
jp Gavignaud
Laatst gewijzigd door bricor op 02 september 2020, 11:09, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre

monserrada
female
Berichten: 2737
Bonjour

Difficile à lire 4 lignes sans "retour à la ligne".

Vous dites :
jpgcenac schreef:
04 augustus 2020, 15:44
je ne sais pas si elle était mariée avec mon arrière grand père
Pourquoi dites-vous cela?
Dans l'acte de naissance de Auguste il est noté que Baptiste est le père et Marie Rousset la mère.

Pourquoi douter?

Vous avez cherché la fiche matricule d'Auguste?
Marie Est elle présente au mariage de son fils?

Avez-vous regardé les tables decennales de Camps

Monserrada
Cordialement
Monserrada

genbasit
female
Berichten: 4675
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sur filae
GAVIGNAUD Baptiste Personne citée dans un acte
Commune
Aude
Conjoint
Recensements de l'Hérault 1836-1921

à vérifier par un abonné



Marie ROUSSET avait peut être des frères.... avez vous regardé les registres matricules ROUSSET classes 1888 à 1896 par exemple,
et vérifié avec les lieux de naissances recueillis si Marie ne serait pas née dans les communes relevées, naissances entre 1870 et 1873...



Cordialement.

rpitault
rpitault
Berichten: 214
Bonsoir,

Pratiquement impossible de s'y retrouver, comme indiqué, faire des paragraphes, aller à la ligne.

Baptiste GAVIGNAUD
Recensement
En 1906,
Montouliers , Hérault
Naissance
En 1874,
Portel , Pas-de-Calais
Ce lieu de naissance semble nous écarter
Raymond

PS: Arbre de jpg sur Filae

gloll
male
Berichten: 414
Bonsoir

Une petite erreur : il s'agit de Portel des Corbières dans l'Aude . Voir :
https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/521751/504933:543685:543690:543691:521751/768/1366
Fils de Lucien Crepin et de Anne Marie FONTANEAU (eux même mariés le 08/12/1873 , même commune)

Cordialement

Guy

gloll
male
Berichten: 414
Re

Allez à la page 179 , acte n° 2

Cordialement

Guy

rpitault
rpitault
Berichten: 214
Bonsoir,
Je passerai demain

rpitault
rpitault
Berichten: 214
Bonjour Guy,
J'ai bêtement reproduit une erreur sur Filae -Recensement Hérault 1906.
Voisin de l'Aude, je connais bien le nom de Portel des Corbières, j'aurais pu
être étonné et effectuer une recherche pour contrôler.
Pas fait, j'y penserai une autre fois.
D'autant plus que j'avais noté que ce lieu nous éloignait, et pas qu'un peu.
Cordialement
PS: J'ai signalé l'erreur à Filae

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 28798
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour jpgcenac

Le fait que cette dame soit votre arrière grand mère n'a pas d'intérêt en titre alors que son identité peut aider aux réponses.

J'ai modifié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 28798
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Et en modifiant je m'aperçois que vous avez déjà ouvert un fil ici avec la même demande.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=671798&p=1744294#p1744294

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Ils lisent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Je verrouille donc le fil ici.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

Gesloten

Terug naar “Aude (11)”