Plaats reactie

Acte de ° de GRENIER Jean à BRIOUDE en 1825

maumau7
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et à tous,
N'arrivant pas à ouvrir les archives de la Haute-Loire, je m'adresse à vous pour avoir l'acte de naissance de GRENIER Jean né à Brioude le 14 mars 1825 et m'expliquer le fonctionnement des archives de ce département.
Merci de votre aide.
Bonne fin de semaine.

pelisson
pelisson
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
maumau7 schreef:
27 november 2020, 14:29
Bonjour à toutes et à tous,
N'arrivant pas à ouvrir les archives de la Haute-Loire, je m'adresse à vous pour avoir l'acte de naissance de GRENIER Jean né à Brioude le 14 mars 1825 et m'expliquer le fonctionnement des archives de ce département.
Merci de votre aide.
Bonne fin de semaine.
Bonjour,
Ah les AD43, ce sont mes préférées, complètes, pratiques...
Pour rechercher des actes en ligne :
1/ Ouvrez le lien suivant : http://www.archives43.fr/
2/ Dans le bandeau vert, vous cliquez sur "archives en lignes" puis "familles et individus"
3/ Vous cliquez sur "état civil", il ne vous reste plus qu'à noter la commune Brioude, ouvrir le registre de 1825 et le tour est joué.
L'acte est visible à cette page
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d085125/51b0344864e9d
Un des points forts des AD43, quand vous avez ouvert un registre, c'est qu'il y a l'indexation chronologique (en bas à droite) et donc qu'on retrouve facilement les actes.
Bonne recherche
Pelisson

maumau7
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Merci pour toutes ces explications.
Je vais suivre vos conseils.
Mes recherches se faisaient jusqu'à maintenant sur le 76 et le 80, archives de ces départements que je trouve très facile a consulter, mais c'est comme tout il faut si habituer et je suis sûr qu'après je trouverai facile les recherches dans le 43.
Encore un grand MERCI.
Bonne fin de semaine.
Un bonsoir de la Normandie.
Charles

pelisson
pelisson
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
maumau7 schreef:
27 november 2020, 18:11
Bonsoir,
Merci pour toutes ces explications.
Je vais suivre vos conseils.
Mes recherches se faisaient jusqu'à maintenant sur le 76 et le 80, archives de ces départements que je trouve très facile a consulter, mais c'est comme tout il faut si habituer et je suis sûr qu'après je trouverai facile les recherches dans le 43.
Encore un grand MERCI.
Bonne fin de semaine.
Un bonsoir de la Normandie.
Charles
Et bien je peux vous garantir que vous allez aimer !
Indexation chronologique, table des successions, hypothèques, recensements, état civil qui suit pile poil la loi (donc aujourd'hui on accède aux naissances de 1919, décès jusqu'en 1943 !), webmaster toujours disponible et efficace, je travaille sur deux autres AD mais ce sont mes AD en ligne préférées :D

Pelisson

PS : Je n'ai pas d'action AD43 et j'habite à 180 bornes du Puy ;)

Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”