Plaats reactie

Louis BLAVETTE

popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année !

Je viens vers vous aujourd'hui car je bloque dans l'arbre généalogique de mon compagnon, et bien trop tôt à mon goût...
Je suis à la recherche d'un ancêtre, Louis BLAVETTE. Il a eu un fils en 1839, à Doucelles (Sarthe), alors qu'il avait 42 ans. Sur l'acte de mariage du dit fils, il a 64 ans et vit à priori à Lucé-sous-Ballon dans la Sarthe, mais l'acte est très difficile à lire... Aucun acte de décès dans les archives de la dernière ville où il a vécu, aucun acte de mariage ou de naissance à Doucelles. Il a à priori eu au moins un enfant avant celui né en 1839, mais pareil, impossible de trouver son acte de naissance. J'ai aussi fait les archives du Mans et de Mamers (grandes villes du coin, je pensais à un décès en hôpital), mais rien. Auriez-vous des conseils ou des idées pour m'orienter dans mes recherches ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 02 januari 2021, 18:25, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219

Re: Je suis perdue !

Bericht door zanzigirl »

Bonjour,
popiette1 schreef: 02 januari 2021, 18:20 Auriez-vous des conseils ou des idées pour m'orienter dans mes recherches ?
Pour commencer: postez votre demande dans le forum approprié ;) .
"Le bistrot", c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
J'ai donc déplacé votre demande vers le forum Sarthe.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door zanzigirl »

Deuxième conseil: choisir un titre parlant. "Je suis perdue" n'explique en rien votre problème, alors que le nom de la personne peut attirer l'attention de quelqu'un qui a ce patronyme dans son arbre.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

Oui, je viens de réaliser mon erreur ;) Je l'ai aussi reposté dans bouteille à la mer, au cas où ! Merci pour ces petits conseils qui sont bien pratiques en tout cas !
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door pauvert »

popiette1 schreef: 02 januari 2021, 18:20 Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année !

Je viens vers vous aujourd'hui car je bloque dans l'arbre généalogique de mon compagnon, et bien trop tôt à mon goût...
Je suis à la recherche d'un ancêtre, Louis BLAVETTE. Il a eu un fils en 1839, à Doucelles (Sarthe), alors qu'il avait 42 ans. Sur l'acte de mariage du dit fils, il a 64 ans et vit à priori à Lucé-sous-Ballon dans la Sarthe, mais l'acte est très difficile à lire... Aucun acte de décès dans les archives de la dernière ville où il a vécu, aucun acte de mariage ou de naissance à Doucelles. Il a à priori eu au moins un enfant avant celui né en 1839, mais pareil, impossible de trouver son acte de naissance. J'ai aussi fait les archives du Mans et de Mamers (grandes villes du coin, je pensais à un décès en hôpital), mais rien. Auriez-vous des conseils ou des idées pour m'orienter dans mes recherches ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !
Quelques résultats plausibles dans Geneabank :
Capture d’écran 2021-01-02 182924.jpg
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

J'ai peur qu'ils ne soient tous un peu vieux, mais ça vaut le coup d'aller regarder ! Merci beaucoup :)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door zanzigirl »

popiette1 schreef: 02 januari 2021, 18:29 Je l'ai aussi reposté dans bouteille à la mer, au cas où !
Mauvaise idée. Je l'ai supprimé pour deux raisons:

- Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

- Le forum "Bouteille à la mer" est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

Effectivement... Je suis une novice ! Je vais enregistrer ça en favori, merci beaucoup pour ce que vous avez fait en tout cas :)
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door fvielfau »

bonsoir

mariage de Louis BLAVETTE et Françoise MENON le 29 octobre 1836 à Maresché (72)

il en était au 3 mariage !

avant mariage
avec Renée TIRAT le 7 avril 1817 à Teillé (72)
avec Scholastique ROYER le 28 septembre 1819 à Maresché (72)


F.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door fvielfau »

dc de Louis BLAVETTE le 21 décembre 1878 à Maresché

F.
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

fvielfau schreef: 02 januari 2021, 18:41 bonsoir

mariage de Louis BLAVETTE et Françoise MENON le 29 octobre 1836 à Maresché (72)

il en était au 3 mariage !

avant mariage
avec Renée TIRAT le 7 avril 1817 à Teillé (72)
avec Scholastique ROYER le 28 septembre 1819 à Maresché (72)


F.
Incroyable ! Cet homme était bien trop compliqué ! Je vous remercie mille fois pour ces précieuses informations, je vais maintenant aller chercher les actes. Je vais enfin passer le cap de la révolution Française ;D
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door pauvert »

fvielfau doit avoir un secret, il dégote des informations, parfois...je reste baba.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door fvielfau »

et
youpi...

vous êtes cousin de l'acteur Charles BLAVETTE !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Blavette

de François BLAVETTE et GOUATARD :

JF BLAVETTE * CHARBONNEAU le 9 octobre 1826 au Mans
puis
Charles BLAVETTE * PANNEAU le 21 juillet 1857 à Broc (72)
puis
Ernest BLAVETTE (née 10 juin 1869 au Mans + 22 septembre 1909 à MSL) * le 27 mai 1909 à Marseille Léontine TALMON (+ 28 janvier 1908 à MSL)

F.
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

pauvert schreef: 02 januari 2021, 19:34 fvielfau doit avoir un secret, il dégote des informations, parfois...je reste baba.
Je suis restée baba également, surtout vu la vitesse ! ;)
popiette1
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis BLAVETTE

Bericht door popiette1 »

fvielfau schreef: 02 januari 2021, 20:15 et
youpi...

vous êtes cousin de l'acteur Charles BLAVETTE !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Blavette

de François BLAVETTE et GOUATARD :

JF BLAVETTE * CHARBONNEAU le 9 octobre 1826 au Mans
puis
Charles BLAVETTE * PANNEAU le 21 juillet 1857 à Broc (72)
puis
Ernest BLAVETTE (née 10 juin 1869 au Mans + 22 septembre 1909 à MSL) * le 27 mai 1909 à Marseille Léontine TALMON (+ 28 janvier 1908 à MSL)

F.
Oui j'a vu ça ! Je ne le connaissais même pas, mais c'est toujours bon à savoir, n'est-ce pas ?
Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”