Plaats reactie

Juifs roumains

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
louloute36000
female
Berichten: 23
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Juifs roumains

Bericht door louloute36000 »

Bonjour,
J'ai lu sur le forum que vous aviez un ami qui moyennant finance pouvait chercher des actes en Roumanie. Pourrait-il chercher un acte de naissance à Bucarest ? Je vous remercie par avance. Cordialement Christine
jeanlevantal
jeanlevantal
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
9 mars 2009
Bonjour
Je fais des recherches sur des ancêtres juifs d'origine allemande ayant vécu en Roumanie au 19ème siècle et début du 20ème.
Je cherche notamment:
. à Turn Séverin un décès en 1878
. à Braïla un mariage en 1849 et une naissance en 1861
. à Bucarest un décès en 1909
Merci à qui pourrait m'indiquer un généalogiste ou toute personne capable de faire les recherches correspondantes pour mon compte.
Jean Levantal
Paris.
raudoin
male
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mon grand-père, Henri Sigal, est né le 2 février 1899, à Daraban en Roumanie (Bucovine).
Ses parents, Samuel Sigal et Beila Sofer, sont arrivés en France en 1900 ou 1901. Ils se sont installés comme commerçants (meubles ?) rue Myrha (Paris 18e).
Henri Sigal a épousé le 9 septembre 1919 Rachel Gordon, née à Paris 4e, 13 rue Ste-Croix de la Bretonnière.
Les parents de Rachel Gordon étaient Jossel Gordon né à Malinotzki (Russie) en 1863 et Freida Shapirstein née à Padbrage (Pologne) en 1864.
Je remercie très vivement toute personne qui pourra m'éclairer sur ces aïeux.
jleibovici
male
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je vous Informe que mon Grand-père Moîse LEIBOVICI est né le 04 Juin 1893 à Roman en Roumanie.
Déporté le 28 septembre 1942 par le convoi n° 38 du camp de Drancy vers Auschwitz.
décédé postérieurement au 5 décembre 1943 à
Blechhammer (Allemagne).

Source : J.O.R.F. n° 055 du 04/03/2012 page 4113
Référence n° : D-75307

Merci d'entrer en contact.

Cordialement

[email protected]

Jean-Marc LEIBOVICI

45 route de Gallardon
28130 Maintenon
02 37 27 59 33

jleibovici
male
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Roman est une ville roumaine, située dans le județ de Neamț.
La ville s'étend sur 30,1 km²

C'est bien Roman

Arrêté du 6 janvier 2012 portant apposition de la mention « Mort en ...
legifrance.com/affichTexte.do;jsessionid...tpdjo16v_3?...id
6 janv. 2012 – Leibovici (Moïse), né le 4 juin 1893 à Roman (Roumanie), décédé postérieurement au 5 décembre 1943 à Blechhammer (Allemagne).

Cordialement
dosmil
dosmil
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Juifs roumains

Bericht door dosmil »

Bonjour,

Je suppose que Piatra Neamt est dans le même comté, mon père y est né, je recherche des informations concernant ses parents, naissance et mariage, Elise/Leia Koller et Nusem Smil, ils sont décedés en Israel.Elise est née autour de 1888.
Ils sont aussi d'origine juives.C'est compliqué car les miens changent toujours de ville ou de pays, le père d'Elise est né en Autriche.
Avez-vous moyen de me trouver ces renseignements? Merci d'avance

Dominique Smil
gcahane
male
Berichten: 1

Re: Juifs roumains

Bericht door gcahane »

Ma grand mère Tony Kahane née Michelsohn, est née à Focsani en 1867; fille de Samuel et Sarah née Finckelstein.
Si vous avez des info, je vous en serais reconaissant.
Bien sincèrement.
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”