Plaats reactie

Famille:Apellido no conozco Nombre:Luis y Carmen Los ninos :Pepe y Isabel ???


jcquarantesept
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche cette famille dont le père (LUIS) émigré espagnol au Mexique dans les années 1940 était un ami de mon grand-père maternel Antonio RUIZ (Palma del rio / Andalousie). Je sais par une lettre (traduite en français) de 1946 postée à Mexico que Luis habitait : Calle Eliseo
n° 36 Dep. 4 Mexico D.F.
Egalement qu' il était laborantin de cinéma. Je sais aussi qu' Isabelita était mariée à un garçon de Malaga, réfugié lui aussi!

Je voudrais faire partager cette lettre à cette famille, tant elle exalte l' Andalousie d' origine et l' humanisme.

Si un membre voulait bien traduire en espagnol ce post et le diffuser, j' en serai fort heureux et reconnaissant.
Cordialement / jcquarantesept :)
aurore74
female
Berichten: 172
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Votre demande a telle déjà été prise en compte? dans la négative, je peux vous proposer une traduction
Aurore74
jcquarantesept
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour aurore74,

De la yaute je suppose! Merci pour votre proposition pour la traduction en espagnol de mon post de recherche.
Par ailleurs, concernant cette fameuse lettre, je n' ai que la traduction en français et j' essaye de récupérer l' originale en espagnol (détenue par un oncle). Car pour la semaine sainte, j' emmène ma maman et sa sœur à Palma del rio et je compte bien faire lire cette lettre au 1er magistrat de Palma (qui entre autre, a les mêmes nom et prénom que mon grand-père).
PS: J' ai lancé ma bouteille à la mer également sur un forum : Mexique .fr    sans résultat pour l' instant car publié en français.

cordialement / jc
aurore74
female
Berichten: 172
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour JC,

Oui je suis bien dans la Yaute! Je ne connais pas le sud de l'Espagne, j'espère pouvoir le visiter un de ces jours.

Mon grand-père maternel qui venait du Pays Basque, souhaitait se rendre nau Mexique, après la rétirada de 1939, mais des évènements familiaux ont changé ses plans! ce qui finalement me permet d'être là aujourd'hui. En fait moi je fais des recherches en Argentine et au Vénézuela, pour tenter de retrouver les traces d'un frère de mon grand-père ou plutôt de ses événtuels enfants ou petits-enfants.
Je vous souhaite un bon et beau voyage en Andalousie, peut-être que le maire de la commune pourrait vous apporter quelques éléments sur la personne que vous recherchez.
Je vous envoie une traduction sur un post suivant.
Cordialement.
Aurore
 
aurore74
female
Berichten: 172
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Para los familiares de Luis y Carmen y sus hijos Pepe y Isabel (desconozco el apellido)

Busco esta familia, cuyo padre, Luis, era espagnol,y emigro a Mejico en los años 1910.

Luis era un amigo de mi abuelo materno Antonio RUIZ (de Pama del Rio/ Andalucia)
Sé gracias a una carta(traducida en francés),carta que fue mandada desde Mejico(ciudad) en 1946,que Luis vivia: CalleEliseo n°36 Dep.4 Mejico D.F.
Me gustaria compartir esta carta con los familiares de Luis,pues en ella Luis exalta su Andlucia de origen y el humanismo.

Luis era ayudante de laboratorio en el cine. Sé tambien que su hija Isabelita estaba casada con un chico de Malaga, que tambien era refugiado.
De parte de jcquarantesept.
Plaats reactie

Terug naar “Mexique”