Plaats reactie

Recherche d'un contrat de Mariage

fvielfau
fvielfau
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
epicherit schreef:
12 december 2019, 16:44
En toute logique, la chronologie des actes devrait être la même.
euh.. ;)
les répertoires des notaires sont alphabétiques et non chronologiques.

F.

nbernad
nbernad
Le Contrat peut être inscrit dans le répertoire qui a été conservé

Mais le registre (les minutes) dans lequel il a été écrit n'existe peut-être plus

Comme ce sont des cahiers distincts...............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

epicherit
epicherit
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
En fait aux AD en ligne j’ai 3 documents
- celui que j’appelle « répertoire de l’officier ministériel » où le mariage est noté p132
Sur ce doc tous les actes sont numérotés en suivant et je pense que c’est le n1420
- le répertoire du notaire classé de façon alphabétique par ....... le prénom !!!! Je n’ai rien trouvé
- les minutes du notaire qui ne semblent pas avoir de lacunes mais où je n’ai rien trouvé entre le 1/1/1700 et la date du mariage

epicherit
epicherit
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

SAGA vient de me répondre :
Je suis désolé mais l’acte que vous recherchez ne se trouve sur aucun registre du notaire Colomby Guillaume .
Logiquement , il devrait se trouver sur le registre 2 E 2954 qui couvre les actes du 6/07/1698 au 26/10/1701 .
Pas de résultat , mais plus grave aucun des actes de 1700 cités dans le 2 E 2947 ne se trouve dans 2 E 2954 .
J’ai consulté les registres des insinuations sans aucun résultat .
Je pense que le notaire a fait 2 registres concernant 1700 et les AD n’en ont qu’un seul , malheureusement le mauvais

CQFD
Merci de votre aide mais ma recherche n'aboutira donc pas
Cordialement
Elisabeth

fvielfau
fvielfau
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
epicherit schreef:
15 december 2019, 15:13

Merci de votre aide mais ma recherche n'aboutira donc pas
dommage :(