Plaats reactie

Transfert de geneatique 2018 à geneatique 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est le modèle d'arbre qui manque
Je reviens ....
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Regardez le chemin indiqué dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" pour le descriptif du mode1 :
mode1.jpg
Normalement il doit désigner un modèle qui se trouve dans C:\users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020
Vérifiez que vous avez bien ce dossier Mes descriptifs 2020 et qu'il contient un dossier "Modèle d'arbres". Si c'est bien le cas, dans votre espace de travail (à droite) cliquez sur l'icône représentant un arbre ; dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le bouton avec trois traits horizontaux afin d'avoir une liste des modèles d'arbre plus compréhensible. Ouvrez le groupe "04 Mixtes" et cliquez sur le modèles "2020-mixte-standard.grf". Votre arbre devrait devenir visible. Si c'est bien le cas, cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Définir comme Mode 1". ; cela fera que c'est ce modèle qui sera utilisé à l'ouverture d'une généalogie. Vous pouvez de même définir un autre modèle d'arbre pour l'icône Mode 2.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
et maintenant je ne vois plus de fenêtre ni en bas, ni à droite et je ne sais pas ce que j'ai pu faire.
5. écran actuel.PNG
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ah, c'est bon j'ai remis celui de droite.
J'essaie ce que vous me proposez.
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je ne vois pas à partir de quel bouton s'ouvre la fenêtre que vous avez mis dans votre message.
Sinon j'ai réussi à y accéder par l'écran de droite mais sans pouvoir
"cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Définir comme Mode 1"
Désolée...ça devient compliqué !
7. toujours rien.PNG
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Le "Définir comme Mode 1" c'est pour stabiliser l'utilisation de ce modèle mais dans votre cas ce n'est pas encore utile car rien n’apparaît à l'écran.
Essayez de redémarrer le pc ; on dirait que Généatique manque de mémoire disponible.
Avant d'arrêter (complètement) votre pc, vous pouvez fermer Généatique, faire un clic-droit dans la barre de tâches pour ouvrir le gestionnaire de tâches et dans l'onglet "Processus" vérifier que vous n'avez aucun processus Geneatique actif ; si il y en a un arrêtez le et voyez si G2020 re-fonctionne correctement. Ceci n'est pas nécessaire si vous arrêtez le pc mais il serait intéressant de connaître l'origine du problème.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mon pc est tout neuf et il y a encore de la place dans disque C: 76.9 Go et dans D: 931 Go
Je ne serai pas là de la journée mais je regarde ce soir.
Il faut peut-être que je le désinstalle et que je le réinstalle, vous ne croyez pas ?
J'essaie encore 1 ou 2 trucs et après je fais appel à l'assistant généatique... :cry:
A +
Patricia
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
8. processus.PNG
j'avais jamais fait ce genre de recherches, j'ai tâtonné avant de trouver le gestionnaire des taches...mais je ne sais pas ce que ça veut dire tout ça!
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pdurand4 schreef: 04 maart 2020, 09:53 Mon pc est tout neuf et il y a encore de la place dans disque C: 76.9 Go et dans D: 931 Go...
Ce n'est pas de la mémoire "disque dur" dont je parlais mais de la RAM. Le gestionnaire de tâches permet de voir les programmes en cours et les divers processus qui sont en cours. Si vous avez regardé ce gestionnaire avec Généatique arrêté, il ne devrait plus y avoir de processus Geneatique en cours.
Un redémarrage de l'ordinateur permet d'arrêter tous les processus qui ne devraient pas être là.
Effectivement, le service technique peut prendre en main votre pc (ce que je me refuse de faire) et là c'est beaucoup plus facile de voir ce qui ne va pas. Avant d'avoir recours au cdip vous pouvez tenter une réinstallation du logiciel ; c'est simple à faire.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Voilà à nouveau le tableau gestionnaire des tâches avec généatique ouvert.
les 2 fenêtres sont à nouveau présentes...et l'arbre a réapparu en cliquant dans la fenêtre de droite !

Tout a l'air de bien fonctionné et j'ai même essayé de changer de modèle d'arbre et ça marche aussi !!!

Merci infiniment !
Je suis partie ce matin avec une énorme angoisse et me voilà ce soir bien soulagée !

Bonne soirée !
De bijlage 9.processus.PNG is niet meer beschikbaar
10. arbre ok.PNG
Patricia
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
9.processus.PNG
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Tant mieux tant mieux ! Le moindre soucis, la moindre question, n'hésitez pas à demander.
Le petit groupe d'icônes que vous avez à droite, vous avez intérêt à le glisser vers la ligne du haut, il vous reste de la place et vous gagnerez un peu en largeur.d'écran utile.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Coucou me revoilou 8-)

Vous n'avez pas eu le temps de dire ouf...que je suis à nouveau là !
Je viens de réouvrir généatique et à nouveau plus d'arbre sur l'écran mais je ne m'affole plus je refais la même manip dans la fenêtre de droite, je clique sur arbre mixte standart et il réapparaît sauf que je ne peux toujours pas travailler dessus car la date et le lieu de naissance ne sont à nouveau plus présents dans la fenêtre de saisie mais quand même dans l'arbre.
11. arbre.PNG
Je suis quand même allée dans les paramètres de l'écran de saisie en suivant les indications du guide 2020, pour me familiariser avec les nouveautés et surtout pour essayer de faire réapparaître la fenêtre "profession" qui a disparue.

Demain je reprends le travail donc ce soir je ne vais pas m'éterniser sur mon PC.

Je vais quand même essayer d'informer généatique via le forum parce qu'il y a un truc qui cloche quand même!

Désolée pour tout ce dérangement !
Patricia
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour que l'arbre que vous avez choisi soit utilisé automatiquement à l'ouverture d'une généalogie, il faut faire ce que j'ai décrit plus haut : Icône Paramétrage de l'arbre et cliquer sur le bouton "Définir comme mode 1".
Pour les "Professions" sur la fiche simple, c'est la donnée Profession qu'il faut placer avec "Configuration de l'écran de saisie". Vous avez déjà dû utiliser cette fonction car vous avez sur la fiche simple des données qui d'habitude n'y figurent pas. Est-ce volontaire ?
Pour la naissance, je ne vois pas très bien ce qui peut se passer. Aviez vous vérifié que Naissance=Naissance dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" ?
Mais j'avoue que si vous avez fait une installation standard, je ne comprends pas que vous ayez encore ce genre de problème. Vous auriez peut-être intérêt à restaurer les descriptifs standard : Sans ouvrir de généalogie, faites "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" ; en deux minutes vous aurez des descriptifs tout neuf.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Question bête:
Où se trouve le bouton "configuration de l'écran de saisie?"
12. où se trouve ce bouton.PNG
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”