Plaats reactie

Madeleine Fraisse

micheleg3
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
je suis à la recherche des date et lieu de naissance de Madeleine Fraisse, qui épouse Claude Berger à Retournac le 12:9:1758. Elle décède à Jussac (Retournac) le 23/11/1791.
D'avance merci pour tout renseignement.
micheleg3

pelisson
pelisson
Stamboom bekijken
micheleg3 schreef:
17 juli 2020, 11:09
Bonjour à tous,
je suis à la recherche des date et lieu de naissance de Madeleine Fraisse, qui épouse Claude Berger à Retournac le 12:9:1758. Elle décède à Jussac (Retournac) le 23/11/1791.
D'avance merci pour tout renseignement.
micheleg3
Bonjour,
Les parents ne sont pas nommés lors du mariage, pas de CM relevé, votre seul espoir est dorénavant de vous intéresser aux différents témoins, parrains, marraines des actes de baptêmes et de mariage des enfants du couple Berger/fraisse. Avec un peu de chance la mention d'un lien de famille avec Madeleine apparaîtra.
Bonne recherche
Pelisson

micheleg3
female
Stamboom bekijken
Bonjour, et merci pour ces conseils. J'ai déjà fait ce genre de recherche : deux parrain et marraine sont intéressants : Gabriel Fraisse (de Jussac), peut-être un frère de Madeleine, ou son père ? et Clauda Berger (sans localisation). Les deux sont introuvables sur Retournac. Je suppose donc que ces Fraisse de Jussac venaient d'une autre paroisse... Il y a bien sur Retournac une famille Fraisse, la fourchette de dates pourrait correspondre, mais pas de Madeleine ni de Gabriel... Le mari de Madeleine, Claude Berger était "de la paroisse de Monistrol" (sur-Loire), mais là aussi introuvable de manière certaine. Je cherche depuis longtemps et vais chercher encore. Je vais relire encore les registres paroissiaux.

Encore merci pour votre réponse.
Sincèrement.
micheleg3

Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”