Plaats reactie

Recherche acte de naissance à Rouen en 1918

zanzy37
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

difficile d'obtenir un acte de naissance à Rouen pour l'année 1918, pour cette période le site de la mairie Rouen.fr, renvoie sur le site service-public.fr... comme s'il s'agissait de faire la demande d'une carte d'identité ou d'un passeport ?

- je recherche l'acte de naissance de DUFNER Robert, Nestor, né le 05/02/1918 à Rouen
- fils de Dufner Nestor, Joseph et de Laurent Jenny, demeurant rue de La Pie-aux-Anglais, réfugiés du Pas-de-Calais, venus d'Arras en 1915
merci à vous,
cordialement, Chantal

d66760d
male
Stamboom bekijken
zanzy37 schreef:
01 augustus 2020, 12:04
Bonjour,

difficile d'obtenir un acte de naissance à Rouen pour l'année 1918, pour cette période le site de la mairie Rouen.fr, renvoie sur le site service-public.fr... comme s'il s'agissait de faire la demande d'une carte d'identité ou d'un passeport ?

- je recherche l'acte de naissance de DUFNER Robert, Nestor, né le 05/02/1918 à Rouen
- fils de Dufner Nestor, Joseph et de Laurent Jenny, demeurant rue de La Pie-aux-Anglais, réfugiés du Pas-de-Calais, venus d'Arras en 1915
merci à vous,
cordialement, Chantal
Bonjour,
l'acte à plus de cent ans "service-public.fr" n'accepte pas les demandes d'actes.Pour une demande d'actes "généalogie" cocher la rubrique AUTRE.

Pour ROUEN Tél : 02 35 08 69 00 Courriel : rouen@rouen.fr Site web : http://www.rouen.fr.
Je n'ai jamais eu l'utilité, soyez patient, si pas réponse dans deux mois relancer.
JEAN

zanzy37
female
Stamboom bekijken
bonjour,

merci pour votre réponse , mais qqes précisions : le site "rouen.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances postérieures à 1909 !.... et le site "service-public.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances de plus de 100ans !

alors, je fais comment pour avoir cet acte ? je n'habite pas à proximité de Rouen, je ne peux pas aller consulter...
j'ai envoyé un courriel à la mairie de Rouen...je ne sais pas si j'aurais une réponse favorable ?

cordialement,
Chantal

agnesbo
female
Bonjour Chantal,

J'irai surement à Rouen dans les 15 jours à venir, je note cette demande.
Les guichets de l'état civil ont été déménagé en juillet et on ne pouvait laisser les demandes qu'à l'accueil général.

Si vous le recevez , merci de m'en informer .
Cordialement
Agnès

d66760d
male
Stamboom bekijken
zanzy37 schreef:
01 augustus 2020, 16:02
bonjour,

merci pour votre réponse , mais qqes précisions : le site "rouen.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances postérieures à 1909 !.... et le site "service-public.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances de plus de 100ans !

alors, je fais comment pour avoir cet acte ? je n'habite pas à proximité de Rouen, je ne peux pas aller consulter...
j'ai envoyé un courriel à la mairie de Rouen...je ne sais pas si j'aurais une réponse favorable ?
cordialement,
Chantal
REBonjour c'est pourquoi j'ai mis l'adresse courriel. Une bonne explication et vous aurez la chance de recevoir l'acte de 1918, sans garantie de ma personne..... Certaine grandes villes font effectivement pour freiner les demandes.
AGNESBO ira en Mairie elle aura certainement le document.
JEAN

zanzy37
female
Stamboom bekijken
bonjour,

merci à vous deux, Agnès et Jean,

en effet, il m'a bien semblé que c'était compliqué en juillet, pour accéder aux archives municipales...
donc j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée par Jean, et si j'ai l'info avant qu’Agnès ne puisse aller à Rouen, biensûr, je vous informe de suite sur le forum ;

cordialement,
Chantal

Plaats reactie

Terug naar “Seine-Maritime (76)”